La Cuisine de Virgule

La Cuisine de Virgule

Barres de goûter aux pépites de chocolat

Je trouve les barres de céréales du commerce souvent trop sucrées, trop collantes, du coup, j'ai décidé de me lancer: j'ai regader sur internet les recettes ... et comme je n'avais pas tous les ingrédients j'ai improvisé, et comme je n'avais pas de moule silicone rectangle, je les ai fait dans les moules à muffins, ça tombe la boite de gouter de mon fils est ronde tongue-out

 

Pour 12 palets de céréales:

  • 250 grammes de flocons d'avoine
  • 4 cuillères à soupe de pépites de chocolat
  • 150g de compote de pommes sans sucre ajouté ( maison c'est mieux)
  • 4 cuillères à soupe de sirop d'érable

 

Allumer le four thermostat 6 ou à 180°

Dans un saladier, mélanger la compote de pomme, les flocons d'avoine puis ajouter le sirop d'érable.

Une fois que les flocons d'avoine ont tout absorbé, ajouter les pépites de chocolat.

Mettre dans les moules à muffins et bien tasser.

Mettre au four 20 minutes.

Une fois que les palets ont refroidi, les sortir des moules et les conserver dans une boîte hermétique.

 

Il y a juste à déguster ensuite 

 

 

 

 

 

 



24/04/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres