La Cuisine de Virgule

La Cuisine de Virgule

Cannelons de courgettes à la crème au Crabe

Ingrédients :

  • 2 courgettes
  • 20 cl de crème Fraîche liquide
  • 120 g de chair de crabe
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 citron
  • 1 botte de ciboulette
  • sel / poivre / paprika

Laver les courgettes, puis à l'aide d'un épluche-légumes ou d'une mandoline, prélever de longues lanières fines.

Les plonger dans une eau bouillante salée, à peine 1 minute pour les attendrir, puis les rafraichir à l'eau froide (non coulante) et les conserver sur un papier absorbant bien à plat.

Presser la chair de crabe dans les mains de manières à retirer tout l'excédent d'eau, l'émietter dans un saladier, ajouter le jus de citron, l'huile d'olive, la ciboulette ciselée (en conserver un peu pour la déco). Saler et poivrer + paprika.

Dans un saladier bien froid, monter au fouet la crème liquide comme chantilly, ou alors si vous y arriver (car moi non lol !) faites la au robot. Une fois la crème bien ferme, incorporer délicatement la chair de crabe à la spatule.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Enrouler les lanières de courgettes sur elles-mêmes de manières à réaliser des petits cannelons, les garnir de crème au crabe et les disposer dans des cuillères ou des petits ramequins (tout dépend de ce que vous avez).

Décorer à votre goût en ajoutant un brin de ciboulette et une pincée de paprika

Remarque : Conserver au frais mais attention, ça risque de rendre un peu d'eau donc si vous ne les servez pas de suite, conserver les dans un plat et vous les dresserez au dernier moment.



14/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres