La Cuisine de Virgule

La Cuisine de Virgule

Soupe de fanes de radis

Si si! je vais la mettre ma soupe de fanes de radis, j'ai réussi à en faire de plus en plus d'adeptes mais mon homme ne veut toujours pas s'y mettre.

En tout cas, moi je dis tout est bon dans le radis!

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

Les feuilles d'une botte de radis bien lavées

2 pommes de terre

sel, poivre, muscade

2 cuillères à soupe de crème fraîche

un peu de beurre

 

Préparation:

 

Faire fondre le beurre, faire suer les fanes de radis dans le beurre fondu.

Ajouter les pommes de terre coupées en gros dés et recouvrir d'eau.

Saler et poivrer et laisser cuire 30min.

Mixer, ajouter de la noix de muscade rapée et du poivre.

Servir bien chaud avec 2 cuillères de crème fraîche.

 

On peut mettre un demi bouillon-cube à la place de la muscade mais on fait alors attention avec le sel car le bouillon-cube est souvent salé.

et autre variante: on ne met pas de pomme de terre et une fois que la soupe est cuite et mixer on la remet à chauffer quelques minutes avec du tapioca (plus ou moins suivant la texture qu'on aime).

 



20/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres